Voyages en famille vers Lorient

La ville de Lorient, dans le département du Morbihan, regorge de beaux endroits à découvrir et de voyages en famille inoubliables. Parmi eux, le musée de la Cité de la Voile Éric Tabarly vous invite à un voyage unique et passionnant dans le monde de la mer. Il y a aussi d’autres endroits à Lorient où vous pouvez passer un bon moment en famille.

Pourquoi choisir la Cité de la Voile de Lorient pour un voyage en famille ?

Il y a plusieurs raisons à cela :

A lire en complément : Quel est le nombre de touristes en France ?

Un lieu dédié au repos et à la détente.

La Cité de la Voile de Lorient fera de votre sortie en famille un moment de détente inoubliable, alliant plaisir et découverte pédagogique. Si vous sortez en famille à Lorient, votre enfant se retrouvera dans un environnement dédié à la mer et à la vie des marins. Il pourra découvrir les joies de la navigation sur l’Optimiste (petit bateau parfaitement adapté aux enfants).

En accompagnant leurs parents lors d’une sortie en mer, les enfants pourront poser des questions au capitaine, qui pourra leur raconter leur vie quotidienne en mer. Les passionnés savent à quel point la vie en mer peut changer une personne ! Cette escapade en mer est à ne pas manquer.

Cela peut vous intéresser : Quelle est l'importance des taxis green à Lyon et quels sont ses avantages par rapport aux taxis traditionnels ?

Des ateliers pour apprendre tout en s’amusant.

Il n’y a rien de plus passionnant que d’apprendre tout en s’amusant. De nombreux ateliers vous permettent de vous exprimer librement, tous sur le thème de la mer. Des activités ludiques et éducatives sont proposées pour que la mer et la navigation ne soient plus un mystère pour vos enfants. Si vous cherchez dans le Morbihan un lieu où passer des moments tranquilles en famille tout en apprenant et en s’amusant, la Cité de la Voile est l’endroit idéal. Le milieu marin est une source riche d’informations.

Pourquoi visiter le centre-ville de Lorient ?

Le centre-ville de Lorient possède un riche patrimoine architectural. En vous promenant en famille, vous pourrez admirer les immeubles art déco, témoins de la reconstruction d’après-guerre, ainsi que les immeubles modernes et leurs façades parfois très colorées ! Promenez-vous dans le parc Jules Ferry, un espace vert au centre de la ville. Le miroir d’eau au bout du parc est un endroit idéal pour se rafraîchir et pour que les enfants s’amusent !

Près du centre, vous pouvez également découvrir la partie la plus ancienne de la ville, l’Enclos du Port, où la Compagnie des Indes était basée au 17ᵉ siècle. Depuis le port, on peut visiter l’Hôtel Gabriel, alors siège de la préfecture maritime, la Tour de la Découverte, la tour de guet, et la Maison de Lorient Agglomération. Des chaises hautes et des chaises longues sont à la disposition des petits et des grands pour se détendre après cette promenade et profiter de la vue sur le port de Lorient.

Chaque année au mois d’août, Lorient accueille le Festival Interceltique, une fête pour toute la famille. Le festival propose des concerts, des spectacles de danses et de jeux celtiques, ainsi que des activités pour les enfants et les parents.