Que voir et faire à Tétouan en une journée ?

Encore surnommée la « colombe blanche » du Maroc, la ville de Tétouan est localisée dans le nord du Maroc. Construite au Moyen Âge, cette agglomération possède un énorme patrimoine culturel. Pourtant, par méconnaissance, de nombreux touristes hésitent à se rendre dans cette cité. Que manquent-ils en prenant cette décision ? Que voir et faire à Tétouan en 1 jour ?

La médina, les souks et le cimetière de Tétouan pour une immersion profonde

Pour vivre une aventure mémorable à Tétouan en 24 heures, nous vous recommandons de commencer votre visite par sa médina. Comme précisé sur ce site internet, ce lieu fait partie du patrimoine de l’UNESCO. 

Construite par des musulmans et des juifs, cette ancienne forteresse mesure 5 km. Sur place, il y règne une ambiance bonne enfant. Cette médina dispose d’une architecture impressionnante qui vous laissera certainement sans voix. 

Avec un guide à vos côtés, vous aurez la possibilité de mieux connaître l’histoire de cet endroit. Ce qui vous aidera à en savoir plus sur le style et la culture des Marocains. Après la médina de Tétouan, nous vous invitons à faire un tour dans un souk situé à quelques mètres de ce lieu. 

C’est le meilleur moyen pour faire de belles rencontres et pour discuter avec les commerçants. Se rendre dans ce type de marché représente aussi une belle occasion pour acheter un souvenir original. En partant de ce souk, vous aurez forcément le sourire aux lèvres. 

Les personnes les plus sensibles peuvent s’arrêter au cimetière de Tétouan. Bien que cela soit un lieu triste, il y règne aussi du silence. Une visite de cet endroit peut ainsi vous aider à réfléchir sur votre vie. Pendant que vous êtes, n’hésitez pas à déposer un bouquet de fleurs sur une tombe. 

La Place Moulay El Mehdi et les palais royaux de Tétouan

Les villes marocaines possèdent des places populaires qui accueillent des milliers de personnes par an. Il est par conséquent impossible de venir à Tétouan et de ne pas faire escale dans une de ces places. L’une des plus emblématiques reste la Place Moulay El Mehdi. 

Elle vous offre une vue imprenable sur le paysage environnant. Une fois que vous y êtes, vous pouvez aussi discuter avec des inconnus chaleureux et même faire des photos. Ce sont de bonnes occupations pour passer le temps et pour sympathiser avec les autochtones.

Cette aventure ne peut pas prendre fin à ce niveau. C’est pour cela qu’il est recommandé de visiter au moins un palais royal. Dans ce cadre, nous vous suggérons de faire un détour au Palais du Khalifa. Celui-ci présente une ossature des plus impressionnantes et il est très bien entretenu.

La ville de Tétouan possède un paysage pittoresque. Pour profiter d’un séjour de 24 heures dans cette belle cité marocaine, vous devez donc cibler les lieux que vous voulez visiter. En dehors de ceux présentés, n’hésitez pas à vous rendre à la Kasbah si vous avez du temps.