Quelles sont les spécialités culinaires parisiennes et où les déguster ?

La capitale française n’est pas juste appréciée des touristes pour ses quartiers populaires ou ses jardins et parcs. En effet, elle attire aussi les voyageurs à cause de sa gastronomie qui offre des saveurs et des arômes exceptionnels. Quelles sont les spécialités culinaires de Paris et où les déguster ?

Découvrez ces 3 spécialités de la cuisine parisienne

Paris en cuisine, c’est un ensemble de plats salés, de desserts sucrés et d’une grande variété de créations savoureuses. N’oubliez pas d’aller sur ce site pour avoir un avant-goût des spécialités françaises. 

En parallèle : Que faire à Saint-Nazaire en Décembre ?

Le croissant, un grand classique gastronomique parisien

Le croissant est une viennoiserie héritée des boulangeries autrichiennes et célèbre pour son bon goût de beurre. Il est à déguster au petit-déjeuner accompagné d’un bon jus d’orange et d’une boisson chaude. Vous pouvez aussi en manger au goûter ou à n’importe quel moment de la journée.

L’Opéra, un plat gourmand à la dent sucrée

Il s’agit d’un gâteau qui serait nommé ainsi en hommage à la magnifique scène de l’opéra Garnier. Ce plat est composé de couches successives de biscuits Joconde, de crème au café et de ganache au chocolat.

A lire aussi : Quelle est l'évolution des préférences des voyageurs post-pandémie ?

Les macarons, un autre classique de la cuisine parisienne

Le macaron parisien charme toutes les papilles par ses différentes saveurs de chocolat, citron, violette ou myrtille. Il est parfait pour une pause sucrée avec un thé, une infusion ou encore un chocolat chaud. Il s’agit d’un petit gâteau composé de deux coques faites d’amandes concassées et fourré d’une pâte sucrée aux parfums classiques et exotiques. 

Quelques lieux où déguster ces plats emblématiques

La ville parisienne est pleine de lieux de restauration au sein desquels vous pouvez manger des croissants, des macarons et d’autres spécialités locales. L’une des meilleures versions parisiennes du croissant est préparée dans une jolie petite boulangerie datant de 1875. Il s’agit Du Pain et des Idées que vous pouvez retrouver à quelques pas du célèbre canal Saint-Martin. Les croissants de cette pâtisserie sont primés et préparés avec la meilleure farine biologique. Ils vous seront servis chauds alors qu’ils sortent tout juste du four. 

Pour déguster des macarons, la Maison Ladurée demeure l’un des salons de thé les plus importants et l’une des pâtisseries les plus populaires de Paris. Ouverte tous les jours de 09 h 00 à 19 h 00, vous pourrez aussi y goûter à des millefeuilles pralinés. Envie de vous régaler avec d’autres spécialités prisées de Paris ? Le Petit Vendôme et le Relais de l’Entrecôte sont d’autres adresses gourmandes à retenir pour votre visite gastronomique.

La cuisine parisienne est réputée pour ses nombreux plats typiques comme les croissants, l’opéra et les macarons. Afin de déguster ces mets exceptionnels, rendez-vous à la boulangerie Du Pain et des Idées ou au Petit Vendôme. Vous y trouverez les meilleurs plats locaux de la Ville lumière.