Que devez-vous savoir à propos des îles Marquises ?

Les îles Marquises sont un archipel habité par des Polynésiens depuis des millénaires. Ces îles sont un endroit magnifique de l’océan Pacifique que de nombreux touristes visitent chaque année. Vous vous demandez ce qui fait la particularité des îles Marquises. Si vous souhaitez connaitre la raison qui justifie la particularité et l'intérêt de cette île, vous n’avez pas d’autre choix que de lire cet article. 

Quelle est l’histoire des îles Marquises ?

Les îles Marquises se trouvent au sud du Pacifique, à des milliers de km de Tahiti. Pour plus de détails, continuez la lecture. Ces îles Marquises sont composées de 08 îles et des îlots qui se trouvent vers les côtés est et ouest. Les Polynésiens ont peuplé ces îles, il y a 2 millénaires. Ce sont les Européens qui l'ont découvert en 1595 quand un grand explorateur espagnol visita l’île de Gonave. Le nom qu’on lui attribue aujourd’hui lui a été donné en 1819 par le souverain Kamehameha Ier du royaume d'Hawaï. Les îles Marquises ont été mises sous l’autorité de la France. Ainsi, ils sont soumis à la Polynésie de France depuis 1946.

Cela peut vous intéresser : Circuit Andalousie : bonne idée pour un tourisme réussi dans la région

Les îles montagneuses et magnifiques de l’Archipel

L’archipel est constitué de 9 îles, dont 8 principales. On note aussi la présence d’atolls sur le côté de l’océan Pacifique. Ces îles sont divisées en 3 catégories principales. Il s’agit entre autres des îles nuku hiva et ua pou, des îles tahuata et hiva oa et puis d’atoll de hatutu. Ces îles sont étendues sur plus de 800 km carré et sont composées de plus de 9 000 résidents. L’île ayant la plus grande superficie des îles de Marquises s’appelle le nuku hiva mesurant à peu près 120 km². C’est une île de montagne composée de nombreux pics raide. Elle présente aussi la baie Taiohae.

Quelle est la culture des îles Marquises ?

Les Marquises sont constituées de Polynésiens ayant quitté le Samoa et les Tonga. Ils y ont vécu il y a de cela 2 millénaires. Les Polynésiens ont donc défini la culture des Marquises dans sa totalité. Elle a quand même des caractéristiques particulières. Couramment parlé, le français est la langue officielle de ce pays. Les résidents de ces îles parlent également le marquisien qui est une langue d’origine polynésienne. On a aussi les langues comme le tahitien et l’anglais dans lesquelles certains s’expriment. Dans cette région, on note la culture du Tiki qui n’est rien d’autre qu’une statuette faite de pierre ou parfois en bois datant du XVe siècle. L’artisanat joue un rôle essentiel dans l’archipel. L’une des religions des marquises est le theva. Évidemment, les marquises adorent plusieurs dieux. On y retrouve aussi la religion catholique. C’est d'ailleurs la religion la plus répandue sur cette île. 

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les spécialités culinaires parisiennes et où les déguster ?