Quels sont les quartiers à visiter à Istanbul ?

Istanbul fait partie des villes les plus grandes de la Turquie. Cette dernière se trouve précisément entre le continent européen et asiatique. Ce qui fait que certains quartiers de cette ville sont occupés par des Européens et d'autres par les Asiatiques. La ville d’Istanbul de par sa grande agglomération est l'endroit parfait pour les vacances ou pour faire du tourisme. En effet, elle regorge de plusieurs quartiers. Parmi ces derniers, il y en a qui sont populaires. Grâce à ces endroits, vous pourriez connaitre l'histoire de la ville d’Istanbul en un rien de temps. Quel est l’essentiel à savoir concernant la ville d’Istanbul ?

Taksim 

Taksim fait partie des quartiers les plus célèbres de la Turquie. Cette région représente le lieu de rassemblement de toute la ville d’Istanbul. C’est précisément à cet endroit que se déroule l'ensemble des festivités de la ville. Le quartier de Taksim est le centre de la ville d’Istanbul, car c’est à cet endroit que se trouvent les plus grands magasins, restaurants, hôtels, et autres. 

Avez-vous vu cela : Quel est le nombre de touristes en France ?

Étant le centre-ville d’Istanbul, retenez qu'il est facile d’accès. Cependant, il faut noter que vous pouvez facilement vous y perdre. Visitez le site https://www.hello-junto.com/article/quartiers-istanbul pour en savoir plus.

Ortaköy

En ce qui est du quartier d’Ortaköy, il est question d'un petit village de pêcheurs. Celui-ci se trouve dans le nord de Taksim. La culture, ainsi que l'ambiance de ce village vous permettront de vite cerner la particularité de la ville d’Istanbul. 

En parallèle : Quels sont les différents types de tourisme en France ?

Dans ce quartier se situe une grande mosquée. La localisation de celle-ci permet à tout un chacun de contempler le lever du soleil. Cela après la prière du mati. Étant un village, Ortaköy dégage une ambiance de campagne particulière. 

 Sultanahmet

Le quartier de Sultanahmet représente la région touristique d’Istanbul. En allant du côté du grand bazar, vous pourrez observer l'affluence des gens qui vont et viennent toute la journée. Ce lieu regorge aussi de certaines places qu'il faut absolument visiter. Entre autres, il y a : la mosquée bleue, le palais de Tokyo, et bien d’autres. 

À l’opposé des autres quartiers, le quartier de Sultanahmet est connu pour sa cherté surtout au niveau des hôtels. Toutefois, il s’agit de la ville avec plusieurs sites touristiques à visiter. Que vous soyez là pour les vacances ou pour du tourisme, c’est par ce quartier vous devez commencer votre quête.

Kadiköy

Le quartier de Kadiköy est l'un des endroits les moins visités par les touristes. Cela à cause de sa position. Hormis cela, il faut noter que le quartier de Kadiköy représente le territoire des étudiants. Malgré sa localisation, cet endroit présente un climat de vie locale très agréable. 

Cette région intègre le côté asiatique d’Istanbul. Cela grâce à des cafés sobres et autres. Il est question d’un lieu qui a beaucoup à offrir.