Explorez les trésors de Bonaire tout en respectant la taxe de séjour

Partir à la découverte de l’île Bonaire vous permet de profiter d’un beau paysage et de plusieurs activités. L’île regorge d’opportunités d’activités sportives, de plongées sous-marines, d’autres activités aquatiques, etc. Vous pouvez également explorer ses plages tout en prenant des moments de détente sous les cocotiers. 

Profitez de plusieurs activités à Bonaire

L’île de Bonaire est implantée dans le sud de Caraïbes, à l’abri du passage des cyclones. Elle est considérée comme la meilleure destination de plongée au monde. L’île comprend plus de 84 sites dont la majorité est facilement accessible en voiture. Avec 39 km de long et 8 km de large, Bonaire offre de nombreuses possibilités d’activités, à part les plongées.

Dans le meme genre : Pourquoi choisir une cabane dans les arbres pour une nuit entre amoureux ?

Vous pouvez explorer les mangroves en kayak. Profitez-en pour faire des excursions, accompagnés par un guide local. Il vous emmènera faire le tour des meilleurs endroits pour admirer les racines de cette végétation sortant de l’ordinaire. 

Dans la partie occidentale de l’île, vous aurez accès à des visites guidées des grottes. En vous rendant dans le sud de l’île, le Lac Bay vous offrira l’occasion de pratiquer le windsurf. Les conditions y sont propices que ce soit pour les débutants ou pour les amateurs. En revanche, la partie nord de l’île est plus adaptée pour la pratique du VTT. L’île est appréciée pour ses eaux limpides permettant d’explorer les fonds marins. Ses sables fins sont aussi agréables pour lézarder sur ses plages qui sont restées intactes de toute activité humaine. 

A découvrir également : Que voir et faire à Tétouan en une journée ?

L’île de Bonaire abrite également : 

  • Le parc national de Washington Slagbaai
  • La musée Mangazina di Rei. 

Le sentier de randonnée Bara di Karta fera le bonheur des inconditionnels de promenade en pleine nature. 

Le paiement de la taxe de séjour à Bonaire

Pour entrer sur l’île de Bonaire, il faut respecter les formalités liées à la taxe de séjour. Pour vous faciliter la tâche, la taxe peut être payée en remplissant le formulaire en ligne relatif au paiement. Il suffit de vous rendre sur le site dédié et de donner toutes les informations vous concernant. Vous aurez également besoin de votre passeport en cours de validité. À l’issue du paiement, un mail de confirmation vous sera envoyé via votre adresse email. Il ne vous reste qu’à imprimer ce reçu et le montrer aux autorités avant de passer le territoire de l’île. Il vaut mieux régler le paiement de la taxe le plus tôt possible avant votre départ pour éviter d’avoir à attendre longtemps aux frontières. Sachez que la durée de validité de votre taxe touristique est de un an. Toutefois, elle n’est valide que pour une seule entrée sur le territoire. Si vous envisagez d’entrer plus d’une fois en une an sur l’île, il faudra vous acquitter à chaque fois d’une nouvelle taxe. Bien évidemment, les résidents de l’île ne sont pas concernés par cette taxe.